Après les orangettes, il fallait forcément que je teste les citronnettes :)

Ingrédients :

- 2 citrons bio

- 165 g sucre (j'avais 145g de citronnettes après les 3 étapes de blanchissage)

Comme pour les orangettes (recette ici http://justso.publicoton.fr/orangettes-et-chocolats-maison-717558), on commence par peler le citron et découper les futures citronnettes. Ce n'est pas forcément régulier, et je ne retaille pas, car je ne veux pas de perte ! tant pis si toutes mes citronnettes n'ont pas la même taille (et tant mieux, ça fait excuses pour manger les plus petites :p)

Viens ensuite l'étape casserole / eau froide / ébullion / vider l'eau, et à recommencer 3 fois.

Après cela, on égoutte les citronnettes, on pèse et on rajoute la même quantité +10% de sucre. On recouvre d'eau et on laisse cuire à feu moyen en surveillant très attentivement à la fin. Contrairement aux orangettes, j'ai eu un effet moussant sur la cuisson, ce qui est un peu plus embêtant pour surveiller le moyen où l'eau s'est presque complètement évaporée. On égoute ensuite sur du papier alu et on laisse sécher. C'est plus long que pour les orangettes, elles sont restées plus collantes et elles ont moins durci. Par contre elles sont top au goût et à l'enrobage je n'ai eu aucun problème.

Et comme je faisais du chocolat je n'ai pas pu résister à re faire des goophers (recette ici http://justso.publicoton.fr/souvenir-de-louisiane-les-turtles-ou-goophers-noix-de-pecan-caramel-chocolat-734046)

mais cette fois ci j'ai mis 400g de sucre pour faire un petit pot de caramel salé en plus!

Et voilà ce qui sèche actuellement, et qui sera prêt juste à temps pour mon thé / goûter :)