Avec les travaux de la maison, dur dur de tenir le rythme du blog :)

Voici un photophore que j'avais réalisé en mosaïque pour la fête des lumières à partir d'un vase IKEA

Fournitures :

- vase REKTANGEL IKEA

- verre coloré jaune

- petits carreaux de grès cérame noir

- peinture Pébéo Ceramic jaune orange n° 22

- peinture Pébéo acrylique bleu noir iridescent n° 360

- joint noir

- pince zig zag

- colle silicone Cleopatra

Temps estimé :

- comme tout projet de mosaïque, long ! comptez une dizaine de session

Voici le départ

J'ai collé des petits carreaux de grès cérame tout le tour du vase pour arrêter mon joint. Sur les 4 faces j'ai réalisé des étoiles en verre jaune que j'ai collé avec de la colle silicone pour conserver la transparence.
J'ai ensuite jointé en noir. Sauf que finalement, le joint noir, c'est terne, ça rendait bien à l'intérieur de l'étoile mais sur la partie autour, bof.  J'ai donc appliqué 2 couches de peinture acrylique bleu effet métallique, et ça tient très bien !!!

Par contre je n'étais pas satisfaite de l'intérieur et notamment je ne trouvais pas la lumière assez chaleureuse et on voyait les traces de colle pour tenir le joint (et la mosaïque).

Du coup, j'ai cherché une peinture opaque qui supporte la chaleur de la bougie à mettre à l'intérieur. J'ai opté pour la peinture Pébéo ceramic, en jaune (forcément). J'ai mis deux couches, en évitant les étoiles (sinon je perds un peu l'intérêt de la transparence) ce n'est pas évident du tout, et ce n'est pas parfait, je devrais peut être en remettre une couche, mais bon...

Par contre l'effet final est pas mal :)