Voici une création qui date de quelques temps déjà. Après avoir réalisé mon plateau hibou (voir ici http://justso.publicoton.fr/plateau-mosaique-hibou-710244) j'en étais tellement fan que j'ai décidé d'en réaliser un deuxième, la taille au dessus. Après tout, pour les soirées télé il faut bien 2 plateaux !

Fournitures :

- plateau bois Cultura 40x50 cm

- peinture acrylique Pébéo 56 bleu de prusse

- émaux de briare couleurs Caraïbes (sol et éléphant), Bleu Ciel (lune), miroir (étoiles)

- gesso, colle bois, joint, résine crystal glass Cléopatra

Temps estimé :

- comptez une dizaine de sessions

Comme toujours, j'ai commencé par recouvrir la totalité du plateau de deux couches de gesso. J'ai ensuite dessiné la lune, l'éléphant et le sol. J'ai opté pour 3 jointages de couleurs différentes. J'ai commencé par jointé la lune et l'éléphant en blanc, puis le sol en bleu nuit en mélangeant de la peinture acrylique au joint (il faut en mettre une grosse quantité pour obtenir la couleur souhaitée, et il faut penser que le joint va s'éclaircir en séchant !) Par contre j'étais indécise sur la réalisation de mon ciel. J'ai donc fait des tests de peinture :)

Pour garnir le ciel j'ai fait des petits éclats de miroir cette fois et j'ai décidé de ne pas trop le foncer (test peinture à l'appui). J'ai aussi peint la totalité du bois restant en bleu foncé.

J'ai donc jointé en bleu plus clair, mais avec la même peinture acrylique que le sol, juste moins dosée. Il faut faire attention à bien protéger la lune pour ne pas tâcher le joint blanc.

Il ne me restait alors plus qu'à passer un coup de peinture sur les bords intérieurs (le joint, ça salit énormément), à venir puis à faire l'étape résinage ! et voici le résultat final