Quand on souhaite débuter en couture, il n'y a pas 50 projets hyper faciles et quand même suffisamment sympas à tester :)

Du coup, après un petit tour chez IKEA, j'avais envie de tester la réalisation de coussin sans fermeture éclair. Ca tombe bien, j'avais 2 coussins rouges premier prix IKEA (encore) qui trainaient à la maison et qui ne présentaient pas d'intérêt décoratif !

En bonne faignasse, je n'ai pas surfilé les pièces découpées, j'y suis allée direct au ciseau cranteur :p

Par contre, forcément, pour le dos, j'ai commencé par coudre bien en face l'un de l'autre les deux morceaux, et quand j'ai mis le coussin, évidemment, j'ai compris que ce n'était pas une idée car avec le volume, l'ouverture reste ouverte et on voit le coussin ! vive le découvite !!! j'ai tout défait, et j'ai cette fois pris une bonne marge de superposition... sauf que je me suis plantée dans les orientations. Comme j'ai cousu sur l'envers - je crois que ça s'appelle couture à l'anglaise, en gros, on coud sur l'envers et on retourne, comme ça c'est hyper net de l'autre côté, mais avec une sur épaisseur, qui dans ce cas, n'est pas génante ! - bah j'ai inversé les sens. Alors vu le tissu ca n'était pas non plus hyper gravissime, mais j'ai un petit côté maniaque et du coup, j'ai préféré tout re defaire. Donc j'ai mis 1h pour faire un misérable coussin, mais j'étais quand même trop fière de moi :p

Le making off :

Le premier coussin : le devant

Le dos

Le deuxième coussin : le devant

et le dos !