Notre petit péché mignon : les magnets :) quand on part en vacances, on se ramène toujours un magnet. Frigo et lave vaisselle en sont complètement recouverts (ce qui explique pourquoi dans notre nouvelle cuisine je n'avais pas du tout l'intention d'encastrer ces deux éléments :p)

D'un autre côté,  bébé a déjà des sucettes obsolètes (les 0-2 mois). Et on peut trouver cela idiot, mais j'y suis attachée à ces petites sucettes je les ai vu sur sa frimousse pendant des semaines, et en plus, elles sont jolies ! j'ai donc eu l'idée d'en faire des magnets !
Et ça tombe bien, parce que j'avais également 2 autres supports possibles pour me faire un atelier magnet. Lors d'un voyage à Rome en 2011, j'avais craqué sur une petite tortue en bois à quelques centimes dans un atelier très "Gepetto" avec pleins de jouets en bois avec l'idée d'y coller un jour un aimant. Et le mois dernier, au salon Baby à Toulouse, ils distribuaient à l'entrée un sac avec notamment une petite broche ronde que j'avais trouvé rigolote.
 

Et hop, voici 4 bonnes excuses pour faire un atelier magnet :)

Fournitures :

- sucettes MAM 0-2 mois et doodie 0-2 mois

- jeu de 18 aimants diamètre 19 mm

- une broche ronde

- une petite figure en bois

- super glu

- carton de publicité reçu par courrier

Temps estimé :

- très rapide

Les magnets ont déjà une face autocollante donc pour la petite tortue, c'était enfantin !

Pour la broche j'ai pris une pince coupante pour enlever la partie attache. J'ai ensuite plié une bande de carton en 4 épaisseurs (j'ai collé chaque épaisseur entre elles) que j'ai collé à l'intérieur de la broche. Je suis ensuite venue mettre le magnet sur cette couche de carton afin que le magnet dépasse de la courbure de la broche (et que ca tienne sur le frigo :))

Pour les sucettes j'ai découpé au cuter la partie molle de la sucette, et il me restait une petite partie centrale en plastique. J'ai découpé des ronds dans mon carton, que j'ai creusé au centre pour venir coller à cette partie centrale (ça ressemblait un peu à des yeux de chat mes cercles). Il m'a fallu 2 épaisseurs (super glu / carton) pour compenser ce décroché et j'ai rajouté un disque plein sur l'ensemble. Les 3 épaisseurs de carton plus le magnet ont suffit à compenser la courbure de la sucette.
Et voici le résultat final, dont je suis juste trop fan !