J'avoue que je suis gourmande, et que j'aime beaucoup les marrons glacés. A Noel, maman m'en avait pris une boîte. Non seulement ils étaient fort bons, mais en plus, ils étaient emballés dans une boîte en bois. Ce n'est pas que je sois une inconditionnelle de l'upcycling, mais là, c'était trop dommage de jeter cette boîte. Elle n'est pas très haute, donc elle ne peut contenir que des choses relativement plates. Et là, petite idée : la recycler pour stocker mes masking tape :)

Première étape : enlever ces f***** étiquettes. Et elles tiennent rudement bien, et évidemment, ne se décollent pas d'un coup. Bon, qu'à cela ne tienne, je sors l'arme fatale : le rasoir pour les plaques de cuisson. Chacun ses armes :)

Voici donc le produit brut :

Ensuite, j'applique deux bonnes couches de Gesso, et je sors les restes de ma feuille decopatch qui avait servi pour la boîte de mouchoirs (ici). J'ai décidé de peindre le dessus en blanc, et de ne pas coller de feuilles dessus (j'ai quand même bien galéré pour enlever l'étiquette, donc je n'ai pas envie de camoufler mon labeur). Et voici le résultat :

et vu de dessous (j'ai gardé l'étiquette de composition du fond, pour le clin d'oeil :p)

 

Enregistrer