En ce moment, dans absolument TOUS les magasins de déco, il y a des cactus !!! et notamment des cactus mexicains à bras. Pour réaliser mon premier cactus au crochet (article ici http://justso.publicoton.fr/un-cactus-tres-facile-d-entretien-866996), j'ai fait plusieurs tests et essais. Et notamment j'avais monté plus de mailles (30) et j'avais fait beaucoup plus de rangs en double bride (corps du cactus). Sauf que ca faisait plus concombre que cactus :( on perdait l'effet boule mignon du premier.

Du coup, j'ai forcément eu envie de récupérer tout ce travail en testant de faire des bras. Voici ma bidouille : vous crochetez d'abord en rond

Anneau de 6 mailles

Au premier tour 6 augmentations (12 mailles)

Au second tour *1 aug, 1 ms* x 6 (ms = maille serrée) (18 mailles)

Au 3e tour *1 aug, 2 ms* x 6 (24 mailles)

Au 4e tour *1 aug, 3 ms* x 6 (30 mailles)

Au 5e tour *1 aug, 4 ms* x 6 (36 mailles)

Là, vous crochetez désormais en rang en ms mais sur la moitié des mailles seulement (ie vous faites une maille en l'air, vous partez pour 18 ms, fin de rang, maille à l'air et on tourne pour commencer un nouveau rang). Pour le nombre de rangs, j'avoue que je n'ai pas compté, j'ai calculé par rapport à la longueur du corps du cactus, pour obtenir la forme finale que je souhaitais. Comme pour le corps, j'ai relié les deux largeurs du rectangle, j'ai passé un fil en haut que j'ai tiré pour refermer.

Pour le deuxième bras, plus petit, je me suis arretée au 4e tour.

Et voici le résultat, sans fleur :

Le détail de la fleur :

Et le résultat final :

Enregistrer